Politique de confidentialité

Dernière mise à jour le 26 nov. 2025

Date d’entrée en vigueur le 26 nov. 2025

Cette Politique de Confidentialité décrit les politiques de

A.C.R-A.D.C.CABINET PIERQUIN,
28 BOULEVARD LUCIEN PIERQUIN, WARCQ,
Grand-Est
08000,
France,
email : jb.pierquin@cabinet-pierquin.com,
téléphone : 03.24.59.70.50

Concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos informations que nous recueillons lorsque vous utilisez notre site web ( https://cabinet-pierquin.com ), En accédant ou en utilisant le service, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos informations conformément à cette Politique de Confidentialité. Si vous ne consentez pas à cela, veuillez ne pas accéder ou utiliser le Service.

Nous pouvons modifier cette Politique de Confidentialité à tout moment sans aucun préavis et nous publierons la Politique de Confidentialité révisée sur le Service. La Politique révisée sera effective 180 jours après la publication de la Politique révisée sur le Service et votre accès ou utilisation continue du Service après ce délai constituera votre acceptation de la Politique de Confidentialité révisée. Nous vous recommandons donc de consulter périodiquement cette page.

  1. Informations que nous recueillons :

    Nous recueillerons et traiterons les
    informations personnelles suivantes vous concernant :

    1. Nom
    2. Email
    3. Téléphone mobile
  2. Comment nous utilisons vos informations :

    Nous utiliserons les informations que nous recueillons
    à votre sujet aux fins suivantes :

    1. Support
    2. Gestion des commandes clients

      Si nous souhaitons utiliser vos informations à toute autre fin, nous vous demanderons votre consentement et n’utiliserons vos informations qu’après avoir reçu votre consentement et, alors, uniquement pour la ou les fins pour lesquelles vous accordez votre consentement, sauf si la loi nous oblige à faire autrement.

     

  3. Comment nous partageons vos informations :

    Nous ne transférerons pas vos informations personnelles à un tiers sans demander votre consentement, sauf dans des circonstances limitées décrites
    ci-dessous :

    1. Analytique (Analytics)

    Nous exigeons de ces tiers qu’ils utilisent les informations personnelles que nous leur transférons uniquement dans le but pour lequel elles ont été transférées et qu’ils ne les conservent pas plus longtemps que nécessaire pour atteindre ledit objectif.

    Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles pour ce qui suit : (1) pour nous conformer à la loi applicable, à la réglementation, à une ordonnance du tribunal ou à toute autre procédure légale ; (2) pour faire respecter vos accords avec nous, y compris cette Politique de Confidentialité ; ou (3) pour répondre à des réclamations selon lesquelles votre utilisation du Service viole les droits de tiers. Si le Service ou notre entreprise fusionne ou est acquis par une autre entreprise, vos informations feront partie des actifs transférés au nouveau propriétaire.

  4. Conservation de vos informations :

    Nous conserverons vos informations personnelles avec nous pendant 90 jours à 2 ans après que les utilisateurs ont résilié leurs comptes ou aussi longtemps que nous en avons besoin pour remplir les objectifs pour lesquels elles ont été collectées, comme détaillé dans cette Politique de Confidentialité. Nous pouvons avoir besoin de conserver certaines informations pour des périodes plus longues, telles que la tenue de registres / rapports conformément à la loi applicable ou pour d’autres raisons légitimes comme l’application des droits légaux, la prévention de la fraude, etc. Les informations anonymes résiduelles et les informations agrégées, dont aucune ne vous identifie (directement ou indirectement), peuvent être stockées indéfiniment.

  5. Vos droits :

    Selon la loi applicable, vous pouvez avoir un droit d’accès et de rectification ou d’effacement de vos données personnelles ou recevoir une copie de vos données personnelles, restreindre ou vous opposer au traitement actif de vos données, nous demander de partager (porter) vos informations personnelles à  une autre entité, retirer tout consentement que vous nous avez fourni pour traiter vos données, un droit de déposer une plainte auprès d’une autorité statutaire et tout autre droit pouvant être pertinent en vertu des lois applicables. Pour exercer ces droits, vous pouvez nous écrire à :
    jb.pierquin@cabinet-pierquin.com.
    Nous répondrons à votre demande conformément à la loi applicable.

    Notez que si vous ne nous autorisez pas à collecter ou à traiter les informations personnelles requises ou si vous retirez le consentement de traiter celles-ci aux fins requises, vous pourriez ne pas être en mesure d’accéder ou d’utiliser les services pour lesquels vos informations ont été demandées.

  6. Cookies, etc.

    Pour en savoir plus sur la façon dont nous utilisons ces technologies et vos choix relatifs à ces technologies de suivi, veuillez vous référer à notre Politique relative aux cookies.

  7. Sécurité :

    La sécurité de vos informations est importante pour nous et nous utiliserons des mesures de sécurité raisonnables pour prévenir la perte, l’abus ou la modification non autorisée de vos informations sous notre contrôle. Cependant, compte tenu des risques inhérents, nous ne pouvons garantir une sécurité absolue et, par conséquent, nous ne pouvons assurer ou garantir la sécurité de toute information que vous nous transmettez et vous le faites à vos propres risques.

  8. Responsable des réclamations / Délégué à la protection des données :

    Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le traitement de vos informations disponibles chez nous, vous pouvez envoyer un email à notre Responsable des réclamations à
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    email : jb.pierquin@cabinet-pierquin.com
    Nous répondrons à vos préoccupations conformément à la loi applicable.